Depuis mai 2015, la boutique Sabarot, installée au 15 rue Courrerie, fait les beaux jours du centre-ville du Puy ! Produits « phares » comme la Lentille verte du Puy, explosion de couleurs et de saveurs et devantures toujours en accord avec les saisons et événements de la ville. Initialement prévue pour être la vitrine des produits de la maison familiale, plutôt destinée aux touristes, elle a depuis été largement adoptée par les ponots ! 

 

Spécialiste des céréales, légumes secs, graines, escargots et champignons, l’entreprise qui fête cette année son bicentenaire est toujours à la pointe de l’actualité et surfe sur la tendance « healthy » avec les graines germées, une nouvelle gamme de produits, véritable bombe nutritive et gustative ! Elles ont d’ailleurs tout naturellement trouvé leur place dans la boutique, avec leur packaging coloré et innovant et leur mode d’emploi simplissime !

Car au-delà de la fameuse Lentille verte du Puy, produit emblématique de Sabarot, lentilles corail, blondes, brunes, Beluga, vertes, haricots, pois cassés, pois chiches … viennent compléter leur gamme de légumes secs. Les idées reçues n’ont pas leur place ici d’ailleurs, les légumineuses sont faciles et rapides à cuisiner et bourrées de qualités nutritionnelles ! 

Cette boutique est en fait remplie de produits sains et dans l’ère du temps, les incontournables escargots de Bourgogne, les cèpes, girolles ou morilles, en bocaux ou séchés et puis les nouveaux mélanges de céréales, riz et légumes secs, ultra pratiques et savoureux. 

 

La boutique Sabarot propose également des produits signés « Régis & Jacques Marcon » avec des terrines, des soupes, du vinaigre de myrtilles, du confit de lentilles ou même du chocolat aux cèpes ! Bref, un vrai repère pour faire vos cadeaux avec ses sets apéro astucieux, ses boules de morilles séchées ou ses moulins à champignons, le sourire et la gentillesse de Clémence et Justine en prime, chez CALQ on adore !

Et puisque 2019 est une grande année pour Sabarot, à l’occasion des 200 ans, découvrez l’univers de la maison familiale mis en lumière dans la boutique du Puy, avec une vitrine et des produits dédiés à l’événement, comme la réédition des paquets et sacs anciens de l’entreprise. Festivités, célébrations, innovations et nouveau look, Sabarot fait peau neuve.

Enfin, tout au long de cet été, le nouveau spectacle de Puy de lumières, Place du Plot, met à l’honneur l’entreprise, qui en est le tout premier mécène, avec une invitation à un voyage au cœur du jardin de la Haute-Loire et une vraie découverte des richesses gastronomiques du Velay. Sabarot qui a d’ailleurs ouvert les portes de son usine durant tout un week-end au mois de mai, pour deux journées de découverte exceptionnelles et qui ont accueilli près de 1 000 visiteurs !

200 ans d’histoire animés par sept générations d’une même famille. Et de cet esprit de famille, aujourd’hui subsiste un esprit d’entreprise, car la société à fort ADN a su se renouveler tout en conservant les codes qui ont fait son succès.