Depuis 2015, le Festival des Vibérations enflamme les longues soirées d’été pour le plus grand bonheur de tous. Lancé à l’initiative du célèbre trio de la rue Vibert – le Maki Nova, le Black Pearl, et l’Imma –, cette ode à la fête et à la musique revient cette année avec sa 5ème édition, et une programmation encore plus riche !

A l’origine né d’une révolte, le Festival des Vibérations est un peu comme ce super héros tout de collants moulants vêtu, qui entre dans le champ de la caméra par un habile pas chassé. Face à l’injustice, il réagit, et décide même de surenchérir. 

C’est ainsi que l’interdiction de terrasse qui touchait la rue Vibert s’est muée en un festival positif, plein de générosité, de partage, et d’envie ! Chaque année depuis maintenant 5 ans, la rue Vibert retrouve ses terrasses, et devient même piétonne le soir venu !

 

Du 21 juin au 31 août, chaque vendredi et samedi, les différentes terrasses s’entremêlent, pour ne donner au final qu’une assemblée de passionnés. Les habitués comme les visiteurs profitent d’un concert de jazz, d’un petit mix électro, ou d’un solo de guitare pour se retrouver autour d’un verre ou d’une bonne bière, d’un burger ou de quelques sushis. Ici, pas de frontière, ni de « dress code ». La Petite Cité d’Epicure aime et représente tous les styles et toutes les origines.

 

Pour l’édition 2019, les Vibérations passent au niveau supérieur en mêlant aux traditionnels concerts d’autres performances artistiques. Live painting, diffusion de vieux cartoons, et hommages à la ville du Puy-en-Velay rencontreront également des dégustations de vins animées par les vignerons eux-mêmes… Un mix and match artistique plein de promesse, nourri toujours d’une seule et même envie : mettre à l’honneur musiciens, artistes et artisans de talents venus d’ici et d’ailleurs.

 

Grâce à la volonté et la détermination de ses commerçants, la petite rue Vibert, qui n’a décidément rien à envier au charme de la vieille ville et de ses ruelles, fait souffler sur le quartier un vent de liberté ! Les Vibérations invitent Ponots et visiteurs de passage à s’arrêter, prendre le temps, déguster, découvrir, rencontrer, échanger… et sourire !

En se dotant cette année d’une structure associative, le festival officialise par là même son existence auprès de ses sponsors et mécènes, et affirme son envie de construire sur la durée des évènements toujours plus dynamiques et ambitieux !